Marché monétaire : toujours une prime de rendement importante
L'extrémité courte de la courbe des taux en francs suisses se rapproche de la ligne zéro. Malgré cela, les fonds monétaires restent attractifs, déclare Dominik Neukom.

Malgré l'environnement de taux d'intérêt bas, des opportunités se présentent dans le domaine des obligations des marchés émergents.
Les investisseurs obligataires ont de bonnes raisons d'être positifs pour l'année boursière à venir : ce sont les perspectives pour 2025.
Les obligations hybrides ont surpassé les obligations d'entreprise cette année. Ce que les investisseurs doivent désormais surveiller.
Donald Trump remporte les élections américaines. Mais même sous sa présidence, la dette américaine devrait continuer de croître. Quelles en sont les conséquences ? Explications en dix questions et réponses.
L'écart de rendement entre les swaps et les emprunts d'État suisses a de nouveau fondu depuis notre dernière analyse. Ils sont donc devenus plus attractifs, mais il faut tout de même y regarder de plus près. Et il faut aussi regarder les autres obligations en CHF, notamment celles des banques cantonales.
Le gestionnaire de portefeuille Daniele Paglia revient sur neuf mois passionnants qu'ont connus les marchés obligataires. Il explique quels types d'obligations d'entreprise semblent attractifs.
La valeur ajoutée durable des obligations vertes est désormais disponible presque gratuitement. Toutefois, un examen plus approfondi révèle des différences subtiles entre les secteurs.
Notre analyse statistique montre que l'écart de rendement moyen entre une obligation verte et une obligation traditionnelle (greenium) sur le marché des obligations en CHF s'est considérablement réduit au fil du temps. Voici ce que cela signifie pour les émetteurs ainsi que pour les investisseurs.
Les obligations d'une sélection de pays émergents offrent des opportunités d'investissement bien plus attractives que celles des pays développés. Nous vous présentons nos choix préférés et expliquons où la prudence est de mise.