Fonds immobilier suisses: Réduit à huit
Les projecteurs sont braqués sur les fonds immobiliers suisses. La raison en est la fusion entre les fonds immobiliers d'UBS et de Credit Suisse. Ce que cette évolution signifie pour les investisseurs actifs.
Senior Portfolio Manager (Immobilier indirect Suisse)
Flurin Joller est gestionnaire de portefeuille dans la gestion des actifs de la Zürcher Kantonalbank depuis 2008. Il est un expert reconnu dans le domaine des placements immobiliers indirects et est responsable de l'administration des mandats catégoriels depuis 2016. Outre les fonds immobiliers cotés et non cotés, ceux-ci comprennent également des actions immobilières et des fondations de placement immobilier.
Avant cela, il a travaillé comme gestionnaire de portefeuille dans l'équipe Multi-Asset pour des mandats mixtes et pendant trois ans pour Swisscanto (CH) REF Responsible Switzerland indirect. Avant de rejoindre la Zürcher Kantonalbank, il a également travaillé chez Baloise Asset Management dans le domaine des portefeuilles multi-actifs.
Il est titulaire d'un diplôme en économie (lic. rer. pol.) de l'université de Bâle et a obtenu le titre de Chartered Financial Analyst (CFA) en 2006.